La vocation initiale du Power of Plants? Regrouper les musiciens d’un même domaine… la propulsion (Powerplant) pour jouer ensemble quelques morceaux à l’occasion d’un Forum en 2009. Très vite, le point commun qui est certainement le meilleur moteur du groupe est apparu: se retrouver pour le plaisir de jouer ensemble et de partager un bon moment, autour d’un répertoire haut en couleurs! Du coup, le « Power of Plants » a un nom tout trouvé, à défaut d’une répertoire très ciblé pour cette formation pour le moins atypique… à découvrir, en toute simplicité et avec bonne humeur!
Comme un bouquet de fleurs multicolores, cette joyeuse bande peuplée d’acousticiens amateurs aux origines musicales diverses font dialoguer Led Zepplin avec Nino Rota, David Bowie avec Madness, Manu Chao avec Jaco Pastoriux pour votre plus grand plaisir de mélomanes éclectiques…
Le Power of Plants (ou PoP en français) est une formation éclectique mêlant une solide rythmique avec de fortes influences rock et un ensemble d’inspiration classique/jazz composé de piano, violoncelle et nombreux vents
Le résultat de ce savant mélange est une potion magique à base de jazz, musiques du monde, pop, funk, bossa et un brin de métal que le public pourra déguster à volonté en profitant de sa bonne humeur communicative.
Retrouver les PoP au festival « ça part en live » samedi 29 juin!